1 min lu
Jean Claude Sélini

Photo Manfred Mothes http://www.highsider.com/textlager/france_textlager/Selini.htm

Jean Claude Sélini était un pilote spécialiste de la catégorie 125 cc, car ce ne sont pas moins de huit titres de champion de France (7 en open et 1 en national) que Jean Claude réussit à conquérir. 

Si on rajoute à ce palmarès hexagonale une superbe moisson en grand prix, avec 5 podiums dont une victoire, le tout  couronné par une belle 6e place au mondial 1984, le tout complété par un beau palmarès en Championnat d'Europe avec deux victoires et quatre podiums ... on obtient l'un des pilotes français le plus titré en catégorie 125 cc.

Tout commence en 1974, Jean Claude termine 3e à Montlhéry sur une 125 AS3 préparée par Alain Narcy. Il va ensuite accumuler les victoires en France et remporter son premier titre de Champion de France en 1977.

En 1982 il gagnera le Grand Prix de France à Nogaro et montera encore quatre fois sur le podium...En championnat d'Europe il termine deux fois 3e au classement général en 1981 et 1987.Jean Claude était passionné de courses motos et il repoussait le moment d'arrêter de courir le plus tard possible. Ce qu'il fit finalement en 1993, à 40 ans.Il va ensuite faire profiter de son expérience à des "petits jeunes" qui débutent. C'est ainsi que Hugo Marchand, Bertrand Stey ou Randy de Puniet profitèrent des conseils du Maître es 125...

Pour sa reconversion, Jean Claude étant bon mécanicien, fut embauché par le ministère de la défense pour réparé les motos de l'administration.




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.