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Jean-Louis Guignabodet

Il y a des familles qui ont marqué durablement le sport moto français, et les Guignabodet comptent assurément parmi elles. Leur saga débuta avec Robert, né en 1910. Il fut pilote et motociste, à Brie-Comte-Robert puis à Chelles, et eut deux fils, Gilbert et Patrick. Le benjamin fut mécanicien chez Matra F1 notamment, puis chez Mig évidemment. Né en 1934, l’aîné fut pilote, en solo comme en side-car, faisant parfois le singe pour son père. Dans les années 60, la famille Guignabodet au complet s’installe à Toulon, et elle anime la scène varoise de la vitesse. Concessionnaire, Gilbert devient l’un des plus gros revendeurs Honda en France, et son fils Yann marchera sur ses pas avec succès. Sponsor, Gilbert aide de nombreux pilotes locaux, à commencer par le célèbre Jean-François Baldé ; il assoit surtout son aîné Jean-Louis, né en 1956, sur une moto dès l’âge de 12 ans, et celui-ci deviendra l’un des grands pilotes français des années 70-80, en 50, 125, 250 et 350 cm3. A l’issue de 17 ans de carrière, Jean-Louis deviendra industriel, avec sa célèbre société Mig, et même team-manager, décrochant en 1995 le titre mondial en Endurance avec une Honda RC45 pilotée par son ami Jean-Michel Mattioli.Cette grande saga, Jean-Louis Guignabodet nous la raconte avec toute sa gentillesse, son humilité et sa belle faconde, dans la dernière interview réalisée par Jacques Bussillet et Jean-Claude Jacq pour le site Bike70. Le montage est signé Francis Boutet.

1ere PARTIE

2e PARTIE

LES PHOTOS DE MAURICE HOLLEMAERT

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