J'ai beaucoup de supers souvenirs concernant le tournage de ce film. Je me souviens en particuliers de petits pistolets qui tirait des plombs, ça s'appelait un "Pneuma Tir", et j'ai du en fournir à tous les pilotes qui n'arrêtez pas de s'amuser avec au détriment des passants et autres personnes attendant aux arrêts de bus ... ce n'était pas dangereux, mais ça piquait un peu la personne qui recevez le plomb. On pouvait tirer en rafale ... ce que nous avons fait tous ensemble en passant devant une boucherie ... affolement général, les employés et les clients sortant dans la rue pour voir ce qui se passait. Ce petit jouet a tellement plu que j'ai été obligé d'en rapporter pour mes amis pilotes de Grands Prix, Mamola, Sheene, Roberts, Handsford ... ils voulaient tous leur "pneuma-tir" ... Je me souviens qu'un jour aux essais libres d'une course de 750, j'avais caché un pneuma-tir dans ma combinaison et lors des premiers tours, je me suis mis à la hauteur de Mamola .. et je l'ai littéralement mitraillé ! 

Pour le film je me souviens du tournage du début du film, où on voit un hérisson en premier plan et nous déboulions pour passer à 160 à droite et à gauche du hérisson et du caméraman qui était couché derrière le hérisson ... il fallait bien viser !  Le tournage de cette scène s'est déroulé sur le circuit de Lédenon ... nous avons mis une journée entière à tourner la scène, car il fallait que le hérisson ne soit pas en boule, chose pas facile, tant il avait peur des motos. Pour d'autres scènes du film, nous tournions également sur un tronçon d'autoroute qui était juste terminée près d'Aix et dont les autorités ont retardé l'ouverture d'une journée pour les besoins du film. L'équipe de tournage s'était rassemblée sur un parking près du futur péage. Je me souviens que ce parking était surmonté d'une grosse butte de terre de 5 à 6 mètres de haut et sur cette butte, entre les rushs, nous faisions du moto cross avec nos grosses motos de route, 900 kawa, 750 Honda !!!

Dans la journée le grand chef de la police est venu nous rendre visite. Il est arrivé en civil, blouson en daim, cheveux coupés courts et en brosse. Il roulait des mécaniques et nous expliquait que lui aussi il avait une grande expérience de la conduite moto. Il a suivi une partie du tournage en voiture et pour retourner au péage il m'a demandé d le ramener. J'avais une 750 H2 et il est monté derrière moi sans casque ... Je n'ai pas voulu prendre trop de risque, la route était un peu humide et les grandes courbes que je prenais d'habitude à 200 ... je les ai prises à seulement 180 ... en arrivant au péage, j'ai fait mon demi tour en frottant les reposes pied ... et en descendant le policier m'a dit "c'est bien petit tu sais bien conduire, mais pourquoi t'as ralenti dans la grande courbe ?". Gérard Pirès qui l'avait entendu, l'invita à refaire le trajet dans sa belle Ferrari BB Boxer ... il a tout passé à fond ... 280 !!!! Le policier est descendu sans un mot de la Ferrari, il était tout blanc et il est parti sans un mot ! Je me souviens également des soirées agitées dans les Mercure ou Novotel où nous logions ... de petits chahuts au début, ça s'est terminé par une destruction en règle des chambres .. avec jet de télévision par la fenêtre ... c'est à qui ferait plus que l'autre. Moi qui suis d'un naturel plutôt sage, j'ai bien été dévergondé par les pilotes de la bande de Maison Alfort ... mais que de souvenirs et de rigolades.