1 min lu
Les 200 Miles de DAYTONA 1980

Daytona (Floride, USA), 9 mars 1980.

1980, une année que beaucoup de passionnés de vitesse moto n'oublieront pas.

Tout commence par une superbe victoire de Patrick Pons. Après son titre de champion du monde 750 obtenu en 1979, Patrick confirme en remportant la course mythique de Daytona qui lance la saison 1980. 

Spencer va dominer le début de la course. Il prend 4 secondes au tour à Patrick Pons qui occupe facilement la seconde place. Pendant 29 tours, Spencer fait figure de vainqueur, mais la mécanique en décide autrement. Le vilebrequin de sa moto casse. Patrick Pons prend la tête devant Singleton et Van Dulmen. Le deuxième français, Marc Fontan, a longtemps été en bagarre avec Singleton. Fontan terminera finalement à la quatrième place. Dominique Pernet, le quatrième français finira onzième. Patrick Pons, après son titre mondial en 1979, remporte la prestigieuse course américaine et devient le quatrième non américain a gagner en Floride

Malheureusement, cette année 1980 se terminera en drame ... Le 10 août, Patrick Pons chute lors du Grand Prix de Grande Bretagne 500. Il décédera à l'hôpital, mardi 12 août.


DAYTONA 1980 

De superbes images de l'épreuve américaine en 1980, qui a vu la victoire de Patrick Pons 

Film de Jean-Marc Tchalikian 

Numérisation Jean-Claude Jacq 

Montage, recherche documentaire Francis Boutet 

Nous dédions ce film à Eric de Seynes  

BIKE70 - FFM -2023 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.