2 min lu
Vidéos Interview Jean François Baldé

Interview et montage de Francis Boutet. Cadreur Philippe Michel

Photos Manfred Mothes
http://www.highsider.com/textlager/france_textlager/Balde_80_01.htm

Jean François Baldé a fait de la compétition durant vingt ans, de 1969 à 1989. Il a participé à 200 grands prix, montant cinq fois sur la plus haute marche du podium - en Argentine, en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Afrique du Sud - et une quinzaine de fois sur les deux autres. Il peut ainsi se targuer d'un palmarès qui fait bien des envieux : une fois vice champion du monde de vitesse 250 cc derrière l'Allemand Anton Mang, trois fois troisième de ce même championnat du monde de vitesse, en 250 cc mais aussi en 350 cc, et trois fois premier du championnat de France - une fois en endurance et deux fois en vitesse dans les catégories 250 cc et 500 cc … sans oublier ses nombreuses victoires et places d’honneur en endurance et notamment au Bol d’Or avec Yvon Duhamel. Merci à Jean François pour sa disponibilité et son accueil et également un grand merci à Philippe Michel pour son aide.
Interview Francis Boutet

1ere partie

2e partie

Nous continuons notre série consacrée à Jean François Baldé. Nous allons découvrir dans ce nouvel épisode : 1974, sa première TZ, le championnat de France, les Bol d’Or (1975, 1976, 1977), les Kawasaki d’usine et le titre de vice champion du monde … Avec : Xavier Maugendre, Jean Claude Costeux, André Laugier, Yvon Duhamel, Jean Louis Guillou, Christian Léon, Kork Ballington, Hervé Guilleux, Anton Mang, Interview et montage : Francis Boutet, cadreur Philippe Michel. 

3e partie

Nous continuons notre série consacrée à Jean François Baldé. Nous allons découvrir dans ce nouvel épisode : 1983, la Chevallier et la victoire au GP d’Afrique du Sud, 1984 et 1985 la Pernod avec de bons résultats et 1986 la Honda d’usine du team Katayama qui faisait également rouler Raymond Roche en 500. Avec : Alain Chevallier, Didier de Radigues, Christian Estrosi, Thierry Espié, Dominique Sarron, Helmut Fath, Sito Pons, Philippe Michel … Interview et montage : Francis Boutet, cadreur Philippe Michel. 

4e partie

Nous continuons notre série consacrée à Jean François Baldé. Nous allons découvrir dans ce nouvel épisode : 1987 et 1988, deux saisons sur une moto à moteur Rotax, la « Défi » et 1989 la dernière saison, le retour aux sources avec une Yamaha privée ... la boucle est bouclée. Avec : Franco Dettori, Christophe Léonce … Interview et montage : Francis Boutet, cadreur Philippe Michel. 

Vidéo bonus : la visite de l'atelier

Cette semaine nous terminons avec regret la série consacrée à Jean François Baldé. Nous terminons par un « bonus » dans lequel nous découvrons l’atelier de Jean François. Merci Monsieur Baldé pour votre accueil, votre passion, votre gentillesse. Interview et montage : Francis Boutet, cadreur Philippe Michel. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.